Quoique ...

Partager bonnes adresses, tuyaux, points de vue, découvertes sur l'architecture, l'urbanisme, la peinture, l'écriture, le design et même la cuisine !

vendredi 17 février 2006

Pain au chocolat

gouter_cote_d_or2

go_ter_c_d_or1

Peut-être est-il de saison d'apprécier les goûters-doudous en ce moment ?

Le plus simple d'entre eux est certainement le pain au chocolat. Ou plus exactement le pain accompagné de chocolat. Les enfants préfèrent le chocolat au lait. J'avoue que pour ce type de préparation, moi aussi !

Mais attention, pas n'importe quel chocolat au lait ! Mon meilleur-du-monde-à-moi, disponible en grande surface, est le chocolat au lait Côte d'Or ! Et pour ce goûter, tout particulièrement la tablette de 200 gr (pas celle de 100 gr bien que le goût soit exactement le même !). Ce paquet de 200 gr contient des barettes estampillées avec le fameux éléphant et quelques monticules rondouillets. La barette est particulièrement bien adaptée pour se glisser dans le pain !

Le goût de ce chocolat au lait est totalement différent de tous les autres à la tonalité vanillée-douceâtre. La pub dit : c'est fort en chocolat. C'est exactement ça ! Le goût reste puissant en fond de bouche, davantage encore si on le laisse fondre plutôt que de le croquer à pleines dents ! Je me demande même si les anti-chocolat-au-lait, fans du chocolat noir, n'arriveraient pas à l'apprécier. J'ai même un ami helvétique qui le trouve meilleur que tous les chocolats suisses, crime de lèse-majesté absolu de sa part !

Si vous ne l'avez jamais essayé, goûtez-le, et dites-moi ce que vous en pensez. Et sachez que pendant des années, la gare de Bruxelles avait une particularité : quand on descendait du train, une merveilleuse effluve de chocolat vous titillait les narines. La fabrique Côte d'Or se trouvait juste en face de la gare !

Tandis que vous laissez fondre en bouche votre chocolat au lait, imaginez ce que cela pouvait être ... le palais de dame Tartine ...

Quoique ...

Précisions : à l'heure où je vous parle, j'ai du me dévouer pour manger toute la tablette de 200 gr que je n'avais achetée (je ne peux pas avoir ce truc là dans mes tiroirs sans quoi je mange 3 barrettes par jour) que pour le blog. Vous rendez-vous compte de quels sacrifices nous devons faire preuve pour publier, nous, les bloggueurs ! Ca mériterait au moins, au moins ... , je sais pas moi ... , c'est vrai quoi, on fait marcher la consommation après tout, on va dans le sens de l'intérêt général !

Posté par Leelooo à 19:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Pain au chocolat

Nouveau commentaire
« février 2006 »
dimlunmarmerjeuvensam
   1234
5 67 891011
12131415161718
19202122232425
26 2728