Quoique ...

Partager bonnes adresses, tuyaux, points de vue, découvertes sur l'architecture, l'urbanisme, la peinture, l'écriture, le design et même la cuisine !

vendredi 29 septembre 2006

Capellinis chauds-froids-tièdes aux tomates, olive et basilic

Bonsoir !

Contrairement aux apparences, je suis un bec salé. Autant je ne me relèverais pas la nuit pour des macarons, autant je le ferais pour ... des pâtes ! En manger tous les jours ne me dérange pas. En manger deux fois par jour, non plus. Il n'y a qu'au petit déjeuner que je n'ai pas encore essayé.

L'autre jour, j'avais sous la main des tomates particulièrement parfumées et juteuses. Mais nous avions BE-SOIN de pâtes. Donc, allons-y pour les tomates et les pâtes, mais les tomates étant trop belles ainsi, les cuire eût été dommage (même passées - coupées - quelques minutes au four avec des échalotes et arrosées d'un filet d'huile d'olive, de sel et de poivre).

capellinis

Capellinis chauds-froids-tièdes aux tomates, olive et basilic ***

Donc, je les ai coupées en morceaux, salées et poivrées, disposées dans les assiettes avec une boule de glace à l'huile d'olive et au basilic maison, pendant que mes capellinis cuisaient 3 minutes.

Ensuite, hop, les capellinis sur la préparation précédente, on mélange bien tout, on parsème de parmesan (je n'en avais pas, oh sacrilège, j'ai utilisé un gratté quelconque), et ... la bella vista !

tags technorati :  

Posté par Leelooo à 19:00 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    huum

    je commençe à avoir la dalle. Ton blog donne l'eau à la bouche. Je reviendrai lundi pr faire une visite plus complète

    Posté par reyne75, vendredi 29 septembre 2006 à 19:29
  • Que de parfums dans ces pâtes! Chez nous aussi, ça pourrait être à tous les repas sans problème. Même au petit déjeuner, je me rappelle de nouilles au boeuf pimenté dégustées à 5h00 du matin - c'était bien passé

    Posté par gracianne, vendredi 29 septembre 2006 à 21:55
  • moi, j'en mange aussi au p'tit déj', quand je rentre d'une soirée un peu trop arrosée, je trouve que c'est la meilleure méthode pour calmer la gueule de bois! ultra tentante ta photo!

    Posté par alhya, vendredi 29 septembre 2006 à 23:30
  • Moi ça me tente bien, surtout que des amis nous on apporté des tomates de leur jardin qui sont très bonnes "froide". Mais je n'est pas de glace à l'huile d'olive. Alors je ferai sans...

    Posté par Emilie, samedi 30 septembre 2006 à 08:48
  • Les pâtes, pas forcément la nuit, mais souvent, souvent...

    Posté par mamina, samedi 30 septembre 2006 à 09:34
  • Leeloo, comme je ne trouve pas ton adresse e-mail, je me permets de t'informer par le biais de ce commentaire que j'ai publié aujourd'hui mon article sur les églises fortifiées comme je te l'avais promis.
    En espérant que tu apprécieras,
    Bisous
    Claire

    Posté par Claire emma, dimanche 1 octobre 2006 à 13:49
  • Au petit déjeuner ??? pourquoi pas??? d'ailleurs tu apprécieras peut-être les pâtes sucrées, des pâtes aux fruits, des pâtes au chocolat. Si cela t'intéresse j'ai des recettes (pas encore testées, mais bon...) pour te redonner le goût du sucré. Sinon, pas mal la recette

    Posté par Emi20, dimanche 1 octobre 2006 à 21:29
  • Je vois que je ne suis pas la seule à apprécier les pâtes ! Mais vous me scotchez quand vous parlez toutes de consommation au petit déjeuner ! Quoique ... je me souviens de taillerins aux myrtilles avec un coulis de framboises que j'ai mangées ... au goûter ! Bon plan Alhya pour la gueule de bois !

    Posté par Leelooo, lundi 2 octobre 2006 à 07:38
Votre adresse IP est Adresse IP offerte par ActuLab. Script gratuit... Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez. Votre adresse IP sera archivée.

Poster un commentaire







« septembre 2006 »
dimlunmarmerjeuvensam
     1 2
345 6 7 8 9
10 1112131415 16
17 18 19 2021 22 23
24 25 2627 28 2930