Quoique ...

Partager bonnes adresses, tuyaux, points de vue, découvertes sur l'architecture, l'urbanisme, la peinture, l'écriture, le design et même la cuisine !

jeudi 1 février 2007

Salade d'oranges au pan massala

Tout d'abord, n'oubliez pas ce soir entre 19h55 et 20h00 d'éteindre vos lumières.

sal_org_pan

Pour ceux qui seraient passés par là pendant les 10 minutes pendant lesquelles a été affichée une recette de gâteau, je la republierai juste après ... mais, étant tombée sur le thème du jeu " A vos casseroles " de Marie-Laure, je coupe mon post en deux pour lui proposer une des recettes publiées avec le gâteau d'abord, le gâteau ensuite. Et voilà comment on fait d'un post deux coups !

Bonsoir !

Je vous avais déjà dit aussi que j'adôôôôrais un produit indien : le pan massala. J'adôôôre aussi Ôôôôdélices, et j'adôôôre aussi le livre de Marie-Laure Bollyfood. C'est dire si je me devais de participer à ce jeu dont le thème est cette fois " orange et petites graines "
Le pan massala, vous savez bien, il est servi dans de petites soucoupes dans les restaurants indiens à la fin du repas, soucoupes remplies de petites graines digestives. Ce mélange très parfumé est composé de perles de sucre, de graines d'anis etc etc, bref cela se grignote sans fin et sans faim. Je connais un restaurant indien qui en sert un particulièrement délicieux. J'ai essayé d'en acheter au patron, il m'a renvoyé à l'épicerie indienne du coin où il est nettement moins bon. Mais je ne désespère pas de le convaincre ... il doit sûrement le faire lui-même !**

Copie_de_Pan_massala_GP

Cela fait longtemps déjà que je l'utilise dans beaucoup de recettes en le passant au moulin à épices.

moulin__pices

Salade d'oranges au pan massala ***

Alors sur une salade d'oranges accompagnée d'une bonne boule de glace aux fèves de cacao, il n'y a pas plus simple ni plus parfumé !
Laisser préalablement reposer les oranges pelées à vif et coupées en tranches au réfrigérateur afin qu'elles rendent leur jus. Juste avant de servir, décorer d'une boule de glace aux fèves de chocolat et parsemer de pan massala moulu au moulin à épices.

N'oubliez pas, la suite ci -après !

** je crois que j'ai trouvé où il se fournissait : Ici parceque son pan massala il est beau comme cela. Suite à la question d'Alhya, j'ai cherché : il y a encore quelques semaines, on ne trouvait rien sur le pan massala et il n'était pas vendu par internet. Ce mot ne menait nulle part. Aujourd'hui il mène à des horreurs, j'ignorais tout  de ce que j'ai lu au moment de publier et ne sais qu'en penser. Je vous recommande donc d'en comsommer avec modération extrême, dans le doute.

technorati tags:
del.icio.us tags:

icerocket tags:

Posté par Leelooo à 18:00 - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    ...

    je ne voit pas la recette

    Posté par cocolapin, lundi 1 mars 2010 à 16:13
  • Ah Bon ??

    Cocoloapin : bizzare, car elle est bien là juste au dessus : "Laisser préalablement reposer les oranges pelées à vif et coupées en tranches au réfrigérateur afin qu'elles rendent leur jus. Juste avant de servir, décorer d'une boule de glace aux fèves de chocolat et parsemer de pan massala moulu au moulin à épices"
    Bonne journée

    Posté par Leelooo, samedi 10 avril 2010 à 11:08
  • Très belle idée! Ça fait changement!

    Posté par Ninnie, jeudi 1 février 2007 à 19:24
  • miam miam!j'adore.

    Posté par leonine19, jeudi 1 février 2007 à 19:45
  • Super idée de mixer ce mélange de graines. Bravo !

    Posté par Marie-Laure, jeudi 1 février 2007 à 22:53
  • ahh c'est super original !! jaime bien

    Posté par salwa, vendredi 2 février 2007 à 07:51
  • quelles couleurs! c'est éblouissant! j'adorerais que tu m'en dises un peu plus sur ce mélange de graines qui se mange sans fin et sans faim!

    Posté par alhya, vendredi 2 février 2007 à 09:58
  • j'adore ca aussi.. mais je ne sais pas ou en trouver ici...

    Posté par knaki, vendredi 2 février 2007 à 11:42
  • Ninnie : merci !
    Leonide19 : contente que cela te plaise !
    Marie Laure : as-tu bien reçu le mail avec les photos ?
    Salwa : et c'est bon ! Tu verras
    Alhya : je te renvoie à cette adresse : http://perso.orange.fr/aromatiques.tropicales/cataloguehtml/panmasala.html Mon mélange ressemble absolument à celui là, mais celui d'un resto que je connais est encore plus beau (je le photographierai quand j'irai). A mon avis, il y a aussi des graines d'anis en plus des graines de fenouil. Remarque la différence entre les deux est difficile à sentir
    Knaki : dans les épiceries indiennes. Mais j'en ai trouvé dans une épicerie chinoise et dans une supérette trs world (produits chinois, japonais, africains, indiens ... je t'avoue que ce n'est pas très facile à trouver

    Posté par Leelooo, vendredi 2 février 2007 à 17:10
  • surtout que ici les epiceries exotique, ca ne cours pas les rues...

    Posté par knaki, vendredi 2 février 2007 à 17:12
  • J'adore finitr le repas sur ce gout d'anis. Belle idee sur les oranges.

    Posté par Gracianne, lundi 5 février 2007 à 13:22
  • Quelle riche couleur ces oranges aux épices. Mais il doit être difficile de trouver ce pan massala, j'ouvre l'oeil car ça semble bon. On l'utilisera avec précaution, si on en trouve.

    Posté par Miss Diane, lundi 5 février 2007 à 22:10
  • quelle bonne idée

    Posté par cuisineplurielle, lundi 26 février 2007 à 18:43
Votre adresse IP est Adresse IP offerte par ActuLab. Script gratuit... Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez. Votre adresse IP sera archivée.

Poster un commentaire







« février 2007 »
dimlunmarmerjeuvensam
    12 3
4 5 6 7 89 10
1112 13141516 17
18192021 22 23 24
25 2627 28