Quoique ...

Partager bonnes adresses, tuyaux, points de vue, découvertes sur l'architecture, l'urbanisme, la peinture, l'écriture, le design et même la cuisine !

mercredi 7 mars 2007

Mr Bourrelet Adipocyte (MBA) : le retour

hom_vis_de_bibendum
Image venant d'ici

Mes biens chers Amis et Amies,

En cette période bénie de crèpes, bugnes et autres merveilles -tout cela cuisant à l'huile, j'en suinte de Félicité ! - je m'en reviens vers vous avant que les montagnes d'oeufs en chocolat ne nous enterrent.
Qu'ais-je fait de tout ce temps de pénitence ? J'ai surfé ... sur le ouebe !

Tout d'abord, je tiens à transmettre mes plus vifs remerciements aux Suédois.
- pourquoi, me direz vous, ces grands échalas sans une once de gras ont-ils aujourd'hui vos faveurs Adipocyte ?
- d'abord, ne vous agitez pas, vous répondrais-je, rien de plus mortel pour faire fondre les bourrelets. Ensuite, il ne s'agit que des deux individus Hennes & Mauritz qui sont à remercier, tous les autres étant trop sportifs et trop actifs. C'est bien là ce que j'ai à vous dire.
Revenons au ouebe. Je vais sur les blogs de filles, j'adôôôre. Et que n'ais-je pas vu sur celui de Caroline ? Que chez ces deux messieurs suédois, la mode de printemps était très sixties avec des petits paletots !! Et un petit paletot - pour tous ceux qui ne lisent pas assez les blogs de filles - c'est court (au dessus du nombril de préférence) et cela laisse une confortable place aux bourrelets. Tayau Tayau Tayau !!! La survie de mon espèce est en voie de préservation !!!

Ensuite, à défaut de bien vouloir me laisser de la place autour de sa taille, Leelooo va me laisser davantage de place sur son blog, c'est déjà mieux que rien ...

Enfin, je suis sur le point de déposer à la Préfecture virtuelle les statuts d'une association de défense du bourrelet en voie de disparition, en cours d'extermination, bref, je compte un peu sur vous pour me suggérer le nom de cette association, car, quand je vois l'imagination que vous déployez pour donner un titre à vos blogs culinaires, j'en suis presqu'aussi essouflé que par la longueur de mes propres phrases.
J'attends que mes nouveaux amis prennent leur inspiration pour venir me rejoindre. En ce moment, y'a de l'action chez Blog appétit (carotte-chicon, mon Dieu, et pourquoi pas à la vapeur tant qu'on y est !) donc je me sens un peu seul. Tous ces gens pensent et créent. Je me demande même si ce n'est pas pour ça que Leelooo me laisse une place aujourd'hui.

Copie_de_bap10_chicon_carotte

Car en plus, elle cuve ses macarons, héhé, je pense qu'elle en a un peu trop abusé ces derniers temps, ce qui fait parfaitement mon affaire. Elle peut se shooter tant qu'elle veut aux carottes et aux chicons, le bien est fait !

Tout cela pour vous dire que ce n'est pas un hasard si je réapparait après l'éclipse totale de lune : le printemps arrive et je me dois de me manifester sous peine de disparaître au profit des régimes les plus farfelus (carotte et chicon, non mais j'te jure, crème et chocolat, j'aurais compris, beurre et caramel aussi, mais carotte et chicon, quel malheur !).

Car enfin, regardez-moi en face, bien en face : ne me trouvez-vous pas joli, attachant, rosé et rebondi ? Mais c'est exactement la définition du printemps !!!

Signé : M.B.A. : M.Bourrelet Adipocyte qui vous aime avec attachement

technorati tags:
del.icio.us tags:
icerocket tags:
keotag tags:

Posté par Adipocyte à 09:30 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Mr Bourrelet Adipocyte (MBA) : le retour

    Si le rire est bon pour les bourrelets, tu as fait du bon travail... sinon, tu creuses ta propre tombe

    Posté par Claire, mercredi 7 mars 2007 à 12:01 | | Répondre
  • Et qu'est-ce qu'elle nous mijote dans sa cuisine pendant ce temps la, Leeloo? Des macarons carottes-chicons?

    Posté par Gracianne, mercredi 7 mars 2007 à 12:17 | | Répondre
  • A la la, AB me fait travailler les abdos et les zigomatiques!!! Ca va pas, à ce rythme je ne serais jamais à la mode: http://godsavethequiche.blogspot.com/2007/03/le-syndrome-du-muffin.html

    Posté par mayaccok, mercredi 7 mars 2007 à 13:13 | | Répondre
  • Mon petit Bourrelet quel plaisir de te retrouver par ici surtout avec cette état d'esprit qui semble devoir t'entraîner à manger... le monde ! mais attention le monde est aussi peuplé de carottes et de chicon... alors attention à ce que tu vas avaler ! ou ce qu'on va essayer de te faire avaler !

    Posté par Dorian, mercredi 7 mars 2007 à 21:59 | | Répondre
  • Claire je vous prie, pas de mauvais conseils à Leelooo !
    Gracianne, quand même pas ... quoique ...
    Mayacook : pas besoin d'être à la mode pour me plaire
    Dorian : j'avale tout ! Je n'ai peur de rien !!!

    Posté par Adipocyte, mardi 13 mars 2007 à 16:50 | | Répondre
Nouveau commentaire
« mars 2007 »
dimlunmarmerjeuvensam
    12 3
4 5 6 78 9 10
11 12 1314 1516 17
1819 20 2122 23 24
25 26 27 28 29 30 31