Quoique ...

Partager bonnes adresses, tuyaux, points de vue, découvertes sur l'architecture, l'urbanisme, la peinture, l'écriture, le design et même la cuisine !

dimanche 18 mars 2007

Festival du chocolat

Bonsoir,

San du blog Dans la cuisine des Frangines a lancé un appel au meurtre ici. Et moi qui adôôôre Columbo, je ne résiste pas aux appels au meurtre, surtout ceux ayant pour mobile le chocolat !!

Imaginez-vous que j'ai bravé les kms et me suis passée d'une journée de ski ensoleillée pour me rendre à ce festival de Versoix avec mon marmiton (qui insistait beaucoup, un peu écoeuré par les exploits sportifs du WE dernier, comme moi d'ailleurs).

Alors que vous dire ? Euh, vous conviendrez qu'en la matière, des photos sont plus parlantes !

IMG_0075
Une ambiance familiale très décontractée pour ce festival idéalement placé dans le calendrier : soleil, printemps, période pré-Pâques, on y va en famille, on pique-nique et on fait ses provisions de cadeaux pour les fêtes pascales. Victime de son succès (une incroyable foule, des accès aux stands difficiles, je ne comprends pas comment j'ai pu photographier les chocolats sans que personne ne passe devant l'objectif) je parierais bien que sous peu il sera encore déplacé sur un terrain plus vaste ! Ce festival me semble en tous cas sur le point de devenir une manisfestation très très importante dans la région !

Nous avons commencé par la visite de la fabrique de chocolats Favarger. Après une demi-heure de queue (150 personnes rentraient à la fois quand même, cela vous donne une idée du succès de la manifestation), nous nous sommes régalés à la sortie d'un petit pot de fruits frais couvert de leur chocolat. C'était à tomber !

IMG_0072
Mais arrêtez donc de baver sur l'écran !

Ensuite nous sommes allés visiter les stands sous le chapiteau. Tandis que nous essayions d'y entrer, une camionette du pâtissier chocolatier Brocard de Saint Genis Pouilly (Pays de Gex) arrivait (avec du ravitaillement ? je pense ... voir plus loin). Bientôt nous comprîmes : il était venu avec des macarons (et il était le seul) et une bonne cinquantaine de personnes s'agglutinaient devant son stand sublimement chocolaté et macaronné, jugez plutôt ci-dessous.

brocard_oeuf
Je dirais qu'il faisait un mètre de haut cet oeuf !

brocard_macarons
Une petite pensée pour Mercotte

festiv
Et des macarons allongés au chocolat !

Ensuite, nous nous sommes attardés sur le stand du chocolatier Nicolas Noz de Lausanne. Ce Monsieur absolument charmant nous a fait goûter des chocolats aux baies roses : le petit Jésus en culotte de velours !!! Une vieille dame très revêche et extrêmement méfiante a même apprécié, c'est dire ! Je lui aurais acheté tout son stock à Monsieur Noz .... si quelqu'un ne l'avait fait avant moi ! Il était désolé, mais le matin, un client lui avait ... TOUT acheté ! Franchement, on le comprend !! Dis donc San, ce n'était pas toi par hasard ce client avisé ?
Je suis repartie avec la carte du magasin, me promettant d'y aller un jour !

NOZ
Mais arrêtez donc de baver sur l'écran !

En face, le pâtissier Taillens de Crans Montana présentait des lapins plus beaux les uns que les autres et des baisers qui semblaient divins. Un concours pour en gagner était organisé, vous pensez si j'y ai participé !!

taillens_montana
Taillens, Crans-Montana, Valais, et une pensée pour les Frangines !

IMG_0103 Voici notre pêche : nous avons été sages. De la pâte à tartiner et du chocolat à 60% de la maison Cartier à Versoix. Bref, je suis d'accord avec ce lapin :

IMG_0103
Maison Noz

Allez voir chez San : elle y était aussi et a pu s'approcher de davantage de stands !

& : Pâtisserie - confiserie Cartier - 38 route de Suisse - 1290 Versoix - info@cartier-swiss.ch

technorati tags:  
del.icio.us tags:
 
icerocket tags:
 
keotag tags:
 

Posté par Leelooo à 17:30 - Permalien [#]
Tags :

« mars 2007 »
dimlunmarmerjeuvensam
    12 3
4 5 6 78 9 10
11 12 1314 1516 17
1819 20 2122 23 24
25 26 27 28 29 30 31