Quoique ...

Partager bonnes adresses, tuyaux, points de vue, découvertes sur l'architecture, l'urbanisme, la peinture, l'écriture, le design et même la cuisine !

jeudi 28 février 2008

Je cherche une poêêêleu

Bonsoir tout le monde !

Figurez-vous que j'ai jeté ma poêle en teflon. Voui, tout à fait, elle était impraticable. Pas possible pour une bloggueuse d'avoir du mauvais matériel. Donc tous les jours depuis le début de la semaine, entre midi et deux je pars à la chasse à la poêle. E bé, vous ne me croirez pas, ça ne s'attrape pas facilement cette bestiole.

Il faut dire que j'ai des exigeances : pas de teflon mais possible de l'utiliser quand même sans matière grasse. Bon, qu'est-ce que j'ai trouvé ? La marque Cristel en inox multicouches et tout, douloureux pour le porte-monnaie, ou Kuhn Rikon, des poêles bio (alors si Cléa passait par là, son avis serait le bienvenu) Ronneby Bruk ou Skeppshult mais si vous connaissez d'autres marques réputées qui valent de casser le porte-monnaie (une poêle si elle est utilisée 10 ans, c'est bon, on peut y mettre un peu de sous !). J'ai des casseroles Lagostina en Inox achetées chez Habitat, j'en suis contente, mais le fond attache (ou alors il y a un truc ? j'ai lu une histoire de polissage au sel, mais je n'ai pas assimilé la technique ?!) ... bref, je ne cherche que le produit parfait qui ne pollue pas le contenu mais qui n'attache pas sans matières grasses rien que ça ! Vous connaissez ?

Mercii de votre aide et de vos précieux conseils !

Bonne soirée !

PS : Merci à Virgine pour son aide déjà reçue par mail. Pour Gracianne : Virgine a de bons échos du matériel Skeppshult (un Wok)

Posté par Leelooo à 21:15 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Je cherche une poêêêleu

    Qui n'attache pas sans matière grasse, ça va être dur, moi aussi je cherche !
    J'ai vu un nouveau revêtement : platinum mais je ne connais pas ses incidences sur la santé car il fait partie de la famille téflon, je crois.
    J'ai vu des poeles inox à fond gaufré qui m'ont l'air bien mais je ne sais pas si ça attache.

    Posté par rosine, vendredi 29 février 2008 à 06:37 | | Répondre
  • rien à voir avec la cuisine...

    bonjour, je viens de voir que vous avez réussi à inserer un traducteur. Pourriez vous me passer l'astuce car, pas trés douée en informatique, si cela ne vous embete pas et ne vous prend pas trop de temps.... merci

    Posté par gwen, vendredi 29 février 2008 à 18:41 | | Répondre
  • Tu pourras nous dire ce qu'a repondu Virginie?
    Ca m'interesse. la seule alternative que je connaisse, c'est la vieille poele en fonte de la grand-mere, jamais vraiment lavee, et dont la couche de gras impregnee au fond evite aux aliments de coller. J'en ai herite d'une, malheureusement j'ai commis l'erreur de la laver. Elle est foutue.

    Posté par gracianne, lundi 3 mars 2008 à 09:49 | | Répondre
Nouveau commentaire
« février 2008 »
dimlunmarmerjeuvensam
     1 2
3 4 5 6 7 8 9
1011 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 2829