Quoique ...

Partager bonnes adresses, tuyaux, points de vue, découvertes sur l'architecture, l'urbanisme, la peinture, l'écriture, le design et même la cuisine !

dimanche 16 mars 2008

Le retour de l'Adipocyte au régime

hom_vis_de_bibendum

Ave sylphides !

Un peu incongru en cette période pré-hystérie-bikini de me voir revenir, moi qui nage dans la luxure gastronomique tout le reste de l'année. Oui mais, moi aussi j'ai pour louable intention d'aller peupler les plages cet été.

L'été dernier, un essaim de chères têtes blondes s'est précipité vers moi pour m'envoyer à la flotte illico, trouvant en mon auguste personne, une réplique parfaite (je ne le sus que après avoir bu la tasse et avalé quelques crevettes, histoire de ne pas avoir tout perdu ) d'une baleine gonflable entrevue dans un magasin-souvenir de bord de plage ! J'en fus piqué au vif et heureusement pas dégonflé.

Si vous voulez bien considérer qu'en plus, je me suis acheté un bikini de rêve à un prix tel que j'ai du casser mon Codevi, vous voudrez bien comprendre que même pour moi, l'incroyable peut se produire, à savoir  le contrôle de mon alimentation !

Juste pour vous dire qu'en cette période où je ne vais pas être seul à m'y mettre et en considérant les ravages (et là je ne rigole plus du tout) possibles sur les jeunes filles, sans que je ne touche aucune royaltie auprès de quelque vendeur que ce soit (pas le genre de la maison), je me permets de vous recommander le livre le plus sérieux sur le sujet qu'il me fut donné d'avoir dans les mains.

Livre

Et là, je suis sérieux. L'auteur est médecin endocrinologue et ne donne dans son ouvrage aucune recette miracle. Elle ne vous met même pas au régime puisque l'enjeu est de changer de mauvaises habitudes alimentaires pour en avoir désormais de bonnes, et pour toujours. Vous cuisinez pareil pour toute votre famille et ne vous privez de pas grand-chose puisqu'elle donne même des outils pour faire les bons choix au restau, à la cantine, chez les amis etc ... Aliments vraiment interdits en phase de démarrage : chips, biscuits à apéro, fruits secs et charcuterie. Vous pouvez même continuer à publier sur votre blog culinaire (ce n'est pas l'auteur qui le dit, le livre est de publication antérieure aux blogs, c'est moi !).

En fait elle fait votre bilan alimentaire, détermine vos goûts et modes de vie via un questionnaire que vous devez remplir. A sa suite, vous composerez vous même votre programme alimentaire.

Le super plus ? Pas de culpabilisation ! Vous sortez de table et avez faim : ce n'est pas normal, elle vous propose d'augmenter les quantités pour vous caler. Vous n'avez pas faim mais envie de vous faire plaisir : alors vous devez vous faire plaisir avec un aliment-doudou que vous déterminez avec elle dans le questionnaire. 

Elle vous donne une liste de course, vous explique comment adapter votre recette préférée que ce soit blanquette, lasagnes ou dessert ... plein de bon sens je vous dis !

A lire sans réserve du début à la fin avec un crayon à la main. Un ouvrage qui devrait être remboursé par la sécurité sociale! Pour moi, une Bible !

Adipocyte Bourrelet

ps : si vous le connaissez n'hésitez pas à donner votre avis !

Référence : Dr Isabelle Raynaud - Votre régime sur mesure - Hachette - ISBN : 9782012366558

technorati tags:
del.icio.us tags:
icerocket tags:
keotag tags:

Posté par Adipocyte à 18:45 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Le retour de l'Adipocyte au régime

    Je note les références, ça m'a l'air pas mal. Moi aussi j'ai envie de jouer les naiades cet été me reste qu'à m'y mettre pour de bon....et de trouver le bikini !!!!

    Posté par celyo, dimanche 16 mars 2008 à 20:12 | | Répondre
  • il faudrait aussi que je m'y mette mais ... je manque de motivation ...

    Posté par khala, dimanche 16 mars 2008 à 20:55 | | Répondre
  • Merci pour ton humour, je ne résiste pas au plaisir de faire un post sur ta "perle" dans mon blog. Si tu n'es pas d'accord je supprimerai. Néobloggeuse je ne connais pas les usages

    Posté par vi-va, lundi 17 mars 2008 à 13:10 | | Répondre
  • Je le connais cet ouvrage et c'est vrai qu'il est excellent.

    Posté par Murielle-Samania, lundi 17 mars 2008 à 16:44 | | Répondre
  • Celyo : tu ne seras pas déçue !
    Khala : comme je te comprends !
    Vi-va : pas de problème !
    Murielle : on est d'accord !

    Posté par Adipocyte, lundi 17 mars 2008 à 21:21 | | Répondre
  • Bravo encore !

    Je connais l'ouvrage, je le détiens ! SUPERBE ! et j'ai eu le bonheur de connaître Isabelle et sa famille, c'est une personne remarquable et dévouée.
    Essayez ... vraiment ça marche !

    Posté par Réjane Moussours, mercredi 10 septembre 2008 à 18:07 | | Répondre
  • Réjane, j'imagine sans problème que cette personne est remarquable : cela transparait dans son livre extrêmement généreux à l'égard du public. Je sais que son programme marche c'est pour cela que j'en parle ! En plus tout cela est "gratuit" puisqu'elle ne verra peut-être jamais ses lecteurs dans son cabinet. Et tout son livre est fait comme un outil pour rendre service : les listes de courses, les tableaux de semaines, etc etc et, même si l'on n'est pas au régime, tout ce qui y est dit peut-être utile !
    A bientôt Réjane et merci de votre passage

    Posté par Leelooo, jeudi 18 septembre 2008 à 07:49 | | Répondre
Nouveau commentaire
« mars 2008 »
dimlunmarmerjeuvensam
      1
2 3 4 5 6 7 8
9 1011 12 13 14 15
1617 18 19 20 2122
23 24 25 26 27 28 29
30 31